top of page

PROGRAMME JEUNESSE

Le programme a comme objectif d’amener les jeunes issus de l’immigration, de 15 à 35 ans, à surmonter les obstacles rencontrés dans leur intégration au niveau social (le bien-être personnel, le bien-être en milieu de travail et le bien-être en collectivité), à travers deux volets :

  • Passeport bien-être jeunesse

  • Les voix de la diversité

20231005_193350.jpg

PASSEPORT BIEN-ÊTRE JEUNESSE

​L’isolement, la dépendance, la réflexion sur le concept de nation sont quelques-uns des problèmes auxquels les jeunes immigrants sont confrontés. La migration pose de grands défis au niveau social, tout en promettant de grandes récompenses au niveau culturel et du bien-être. 

 

Le Centre R.I.R.E. 2000 propose aux jeunes de 15 à 25 ans issus de la diversité culturelle, le programme : « Passeport Bien-être jeunesse » Celui-ci s’inspire de l’objectif Culture du plan d’action jeunesse 2021-2024 qui vise à imprégner les jeunes de la culture québécoise et de valoriser la langue française.

 

WhatsApp Image 2023-11-03 at 11.21.33 AM.jpeg

LES VOIX DE LA DIVERSITÉ

Donner une voix à la diversité culturelle par l’implication de jeunes leaders âgés de 15 et 35 ans, issus autant des communautés culturelles, autochtones ou minoritaires que de la société d’accueil, et ce, en vue de contribuer à la lutte contre le racisme et la discrimination. 

En plus d’offrir aux jeunes des occasions d’engagement et un réseau de soutien et d’interactions positives avec la population, les activités médiatiques et de sensibilisation auprès du public ont pour objectif de faire des jeunes participants de véritables acteurs de changement dans leur milieu. Soutenus par des mentors, notamment des professionnels et des décideurs, et sous forme de jumelages.

Les activités 

 

Pour des demandes d'information, contactez :

Honesine BAYO 
honesine@r2000.qc.ca

Nos partenaires

La Ruche.png
logo OSAMIPE.jpeg
Domaine_parc_savard.png
Carrefour jeunesse emploi.png
patro roc-amadour.jpg
Logo_Boue.jpeg
AIPEO.png
Logo_BOUTIQUE.png
bottom of page