Formation de préposés aux bénéficiaires

Conçue spécialement pour les immigrants !

La formation de Soutien à la personne en milieu de vie, est offerte par Fierbourg, centre de formation professionnelle en partenariat avec le Centre R.I.R.E. 2000.

Vous aimeriez travailler comme préposé aux bénéficiaires afin de prendre soin des personnes âgées ou des personnes nécessitant des soins particuliers ?

Vous serez appelé notamment à prodiguer des soins d'hygiène et de confort, d'assistance au déplacement, à l'habillement et à l'alimentation.

Inscrivez-vous à une formation sur mesure et obtenez rapidement un emploi dans les centres d'hébergement privés ou publics, dans les établissements relevant des CIUSSS ainsi qu'à domicile.


L'apprentissage du métier se fait en alternance avec l'apprentissage du français adapté à la profession.

Durée 178 heures (38 semaines), soit 622 heures en soutien à la personne en milieu de vie et 270 heures en francisation.

Conditions d'admission

  • Être une personne issue de l'immigration.

  • Être sélectionné par un agent d'un bureau de Service-Québec.

  • Avoir atteint un niveau de français suffisant à l'oral et à l'écrit. Un test de classement est prévu dans le processus de sélection.

  • Avoir de l'intérêt et de la maturité pour accompagner et soutenir différentes clientèles (âgées, atteintes d'une déficience physique ou mentale, en perte d'autonomie, etc.).


Lieu Fierbourg, centre de formation professionnelle 800, rue de la Sorbonne, Entrée E9 - Local 108, Québec, G1H 1H1 Contactez Marie-Andrée Larivière pour prendre un rendez-vous

418 524-5609 (poste 257) marie_andree@r2000.qc.ca

Formation de préposés aux bénéficiaires