Intégrer un stagiaire en milieu de travail

Vous êtes intéressés à offrir un contrat à l’un de nos stagiaires ?


OBJECTIFS :


Les stages en entreprise visent à faciliter chez les chercheurs d’emploi immigrants, la capacité de communiquer, de travailler en équipe, d'approfondir et développer leurs compétences personnelles et professionnelles dans un environnement de travail québécois et, d'avoir le sens des responsabilités et surtout, s'adapter aux valeurs culturelles de travail au Québec.


Nous nous assurons que les stagiaires ont étudié dans le domaine du stage ou ont une expérience de travail qui y soit liée.


MODALITÉS :


  • Stages non rémunérés à temps plein, du lundi au vendredi.

  • Formation offerte au stagiaire par le Centre R.I.R.E. 2000 incluse dans les heures de stage et effectuée en fonction des réalités du milieu de travail.

  • Domaines professionnels de stage : soutien administratif, comptabilité, secrétariat/service à la clientèle, marketing/gestion d’évènements, communications, infographie, dessin assisté par ordinateur.


Le stagiaire sera un membre actif de votre milieu de travail. Un suivi sera assuré tout au long du stage auprès du stagiaire et du superviseur de stage en milieu de travail, par une personne de notre équipe.


Dans l’éventualité où vous n’avez pas les espaces physiques suffisants pour accueillir un stagiaire, il serait possible qu’il dispose d’un poste de travail dans nos bureaux. Les modalités demeurent les mêmes et le suivi serait effectué conjointement par le superviseur en milieu de travail et une personne de notre équipe.


DURÉE :


Les stages sont non rémunérés et ont une durée maximum de 12 semaines, à temps complet au sein d’entreprises ou d’organismes. Ils sont offerts dans les domaines suivants : comptabilité informatisée, soutien administratif, communication virtuelle, gestion de sites Web, gestion d’événement, infographie, dessin assisté par ordinateur, etc.


AVANTAGES :


  • Ressource qualifiée jumelée en fonction des besoins du milieu de travail, ainsi que des compétences du stagiaire, sans entraîner de dépenses additionnelles pour l’employeur.

  • Soutien et suivi offert par une ressource du Centre R.I.R.E. 2000 tout au long du stage.

  • Préparation initiale du stagiaire avant le début du stage en milieu de travail.

  • Formation complémentaire offerte au stagiaire par le Centre R.I.R.E. 2000, en fonction des aptitudes nécessaires.

  • Aucun coût financier pour le milieu de travail (stage non rémunéré).


Contactez William Gagné pour plus d’information

418 524-5609 (poste 244) william@r2000.qc.ca



Intégrer un stagiaire en milieu de travail