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Analyste en gestion intégrée des documents et des archives

Conditions d’emploi

Description du poste 

Analyste en gestion intégrée des documents et des archives

UN CAMPUS VERT ET UNE ÉQUIPE CHALEUREUSE
Humain, inclusif et réputé, le Cégep Garneau offre un milieu de travail qui mise sur le plaisir de s’accomplir et d’avoir un impact dans la vie de ses 8 000 étudiantes et étudiants. Le campus situé au coeur de Québec offre des espaces verts inspirants et des bâtiments lumineux à la fois modernes et patrimoniaux.

UN POSTE POUR TOI
>Catégorie : Personnel professionnel
>Direction : Direction des ressources humaines et des affaires corporatives
>Gestionnaire : Kim Fortin
>Statut : Remplacement à temps complet
>Durée : du 3 juin 2024 jusqu’au retour de la personne remplacée ou au plus tard le 5 décembre 2024
>Lieu : 1660, Boulevard de l'Entente à Québec
>Horaire : 35 h/ semaine, du lundi au vendredi, de 8h à 16h Salaire : 48 689$ à 83 462$ par année (échelle salariale d’analyste en date du 31 mars 2023)
>Entrée en fonction : Le 3 juin 2024.

NOMBREUX AVANTAGES
>Télétravail à temps partiel possible
>4 semaines de vacances après une année travaillée
>13 jours fériés par an
>Régime de retraite
>Assurances collectives
>Programme d’aide au personnel
>Accès aux installations sportives, à la bibliothèque et à un stationnement payant
>Accès à 3 cliniques-écoles (hygiène dentaire, lunetterie et physiothérapie)
>Cafétérias sur le campus.

TÂCHES STIMULANTES
Tu es passionné(e) par les sujets entourant la gestion intégrée des documents et des archives et tu désires mettre en place une gestion intégrée des documents au sein d’une organisation? Crée l’avenir. Deviens un(e) Garneau!
Principaux mandats :
>Contribuer activement, avec l’ensemble des parties prenantes, à la mise en place d’une gestion intégrée des documents au sein de l’organisation;
>Planifier, structurer et coordonner le déploiement de l’outil de gestion intégrée des documents (GID), ainsi que la mise à jour et la progression du logiciel de gestion de l’information dans les services et départements;
>Agir à titre d’administrateur-trice du logiciel de GID;
>Rédiger et mettre à jour le matériel de formation et les guides d’utilisation et assurer la formation des usagers;
>Concevoir et mettre à jour des politiques, procédures ou tout autre document de même nature en lien avec la gestion documentaire, ainsi qu’un plan de classification et un calendrier de conservation;
>Assurer une gestion efficace des archives par l’application des normes, des procédures, du plan de classification et du calendrier de conversation en vigueur au Cégep Garneau;
>Assurer un rôle de soutien et de conseil auprès des usagers dans les services et départements;
>Développer et déployer une gouvernance documentaire, assurer une harmonisation des pratiques et promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion documentaire;
>Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep Garneau en matière de gestion documentaire;
>Participer à la mise en place et veiller au respect des méthodes de conservation, de classification, de diffusion et de recherche de l’information.

TESTS REQUIS
Les candidatures retenues devront se soumettre à un test de français écrit et autres tests permettant de démontrer qu’elles ou qu’ils répondent aux exigences et qualifications mentionnées.

QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un Baccalauréat d’une spécialisation appropriée à l’emploi en plus d’un certificat en archivistique
Détenir un minimum de deux (2) ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion de projets ou en amélioration continue, un atout.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
>Démontrer une grande curiosité pour les nouvelles pratiques en matière de gestion intégrée des documents et une facilité à comprendre les besoins de la clientèle;
>Posséder un excellent sens de l’organisation, de l’autonomie, de l’initiative, de l’éthique professionnelle et des habilités interpersonnelles (travail en équipe, communication avec le public, etc.);
>Avoir une bonne connaissance de la langue française à oral et à l’écrit;
>Démontrer des habiletés à opérer des systèmes informatiques en réseau, en particulier en gestion documentaire;
>La connaissance du système SyGED et d’autres systèmes utilisés en matière de gestion documentaire sera considérée comme un atout;
>Avoir déjà animé des formations et/ou des ateliers en matière de gestion documentaire sera considéré comme un atout.

POUR POSTULER
Numéro de référence :
P124-03-0816
Période d'affichage interne et externe :
27 mars au 10 avril 2024, 10h.
Nous t’invitons à déposer ta lettre de présentation et ton curriculum vitae sur le site du Cégep.
Nous communiquerons avec les candidatures qui seront retenues pour une entrevue.
Le Cégep Garneau souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes sur demande aux personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins.

POSTULER SUR LEUR SITE

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