Description du poste
Département : Ventes Neuf & Occasion
Description du poste :
• Sous la supervision du directeur de BDC, l’agent Web Médias Sociaux est responsable de traiter les leads Web provenant des différents Médias Sociaux de la concession.
• Il échange avec ces clients via des conversations instantanées, Messenger, CHAT, SMS, téléphone ou par courriel. Il doit aussi effectuer des suivis post demande avec ces clients.
• Son rôle consiste à créer un contact/rejoindre les clients (plus de 85%), à prendre des rendez-vous ou des rendez-vous téléphoniques (plus de 35%) et effectuer le suivi et les relances de ces clients. Il doit aussi monitorer les ventes provenant des Leads Web.
• Son objectif : Rejoindre les clients & les convertir en rendez-vous physique et/ou téléphonique
o Résultats à atteindre :
Plus de 85% de rejoints
Plus de 35% de rendez-vous et rendez-vous téléphonique
Plus de 10% de livraisons
Maintenir une moyenne de 5 suivis et plus par Leads
Responsabilités & tâches :
• Répondre rapidement (moyenne 3 min. pour la 1ere action) aux Leads Web et obtenir le numéro de téléphone du client. Une fois qu’il l’obtient, il doit suivre une procédure de communication du type :
o Appel (Message BV)
o SMS
o Courriel
• Appeler les clients et mettre l’emphase sur le rendez-vous en concession ou téléphonique
• Suivre les étapes de la gestion des Leads Web
• Lors de la prise de rendez-vous : Envoyer des invitations aux conseillers & directeurs (CRM)
• Inscrire toutes les informations pertinentes dans la fiche client /CRM
• Assurer la mesure, le suivi et les relances de ces clients
• Atteindre les objectifs de rendement fixé par l’organisation
• Partager les résultats obtenus toutes les semaines aux réunions des ventes
• Participer de façon dynamique aux formations de perfectionnement.
• Informer le client qu’il agit également à titre de personne responsable de la satisfaction
• Selon les besoins et saisonnalités – assister l’équipe des ventes pour diverses tâches
• Assurer la présence en ligne des sites Web
Profil recherché
• Être à l’aise à l’écrit et au téléphone (français + anglais)
• Structuré et organisé
• Être à l’aise au téléphone & aux échanges Textos/SMS
• Être très proactif
• Bonnes capacités en technologie et en Médias Sociaux
• Excellente connaissance des produits maison et ceux de la compétition
• Attitude positive et professionnelle / Satisfaction clientèle
• Personne énergique
• Autonomie, capable de suivre les consignes et de les respecter
• Toujours à la recherche de s’améliorer
• Bonne capacité d’écoute et facilité à contrer les objections
• Orienté résultats / axé sur la performance
• Bilinguisme tant à l’oral que l’écrit (français/anglais) – Un atout
• minimum d’expérience dans le monde de la vente
• Expérience dans le domaine automobile
• Diplôme post secondaire un atout
Conditions de travail :
• Temps plein – environ 40 heures / semaine
• 2-3 soirs / semaine – Horaire variable – Travail à domicile possible
• Cellulaire et ordinateur portable fournis
• Environnement de travail : À déterminer
• Formation et accompagnement de départ / coaching individualisé
• Formation en continu sur des techniques de vente et de perfectionnement
Rémunération : – À discuter.
• Supérieur à la moyenne de l’industrie (55k et +++)
• Régime d’assurance disponible
Envoyer votre candidature à Mr Patrick Martel : pmartel@forcekia.com