Rejoignez-nous!

Vos commentaires sont importants pour nous. Vous pouvez nous les faire parvenir à l'adresse courriel communications@r2000.qc.ca.

Je recommande vivement ce cours car c'est une formation riche de contenu et de qualité. Je suis très satisfaite de la formation. Reste à pratiquer davantage pour une meilleure maitrise.
 
poste: 07 Janvier 2015
Publié par: Étudiante en bureautique
Je m’appelle Santatra, je suis ingénieure junior en génie civil hydraulique, je faisais partie du PAROIQ 2013. J’ai commencé le processus pour être membre de l’Ordre des Ingénieurs de Québec la dernière année de mes études de doctorat, seule, avant le PAROIQ, mais j’étais très éparpillée dans ma gestion de temps et des priorités.

Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’inscrire au PAROIQ 2013. Cela m’a été très bénéfique car, en plus d’être financée pour les frais d’examen et autres, j’ai pu avoir du tutorat avec des professeurs qualifiés à l’Université Laval pour les examens, et cela m’a aidée à avoir comme discipline de réussir les examens d’abord, ensuite vient la recherche de travail. Le Centre R.I.R.E. 2000 nous a aidés énormément dans la recherche d’emploi, dans le réseautage, surtout que dans mon cas, j’avais de la difficulté à accrocher les employeurs car j’étais trop diplômée pour postuler pour un boulot d’ingénieur. Nous avons suivi également un cours de perfectionnement en AutoCAD, visité des chantiers de construction pour voir la réalité au Québec, suivi des séminaires dont celui sur la communication interculturelle. C’était très important pour nous, les immigrants n’ayant pas fait de stage en milieu de travail ici au Québec.

Et la dernière chose mais non la moindre, est l’encouragement sans relâche de notre coordonnatrice, Valérie, quand le moral est très bas, et qui nous rappelle à l’ordre de temps en temps.

Actuellement, après presque deux ans de recherche de travail, j’ai enfin obtenu un travail dans mon domaine. Je suis agente de recherche et de développement depuis peu au Centre de Recherche Industrielle du Québec. Je dois m’intégrer, apprendre encore et encore mais j’ai confiance car c’est ce que je voulais depuis longtemps.
 
poste: 27 Avril 2014
Publié par: Santatra
C’est un nouveau départ avec plus de confiance en soi et plus d’assurance pour la recherche de travail.
 
poste: 26 Avril 2014
Publié par: Pauline
En participant au programme PAROIQ j’ai pu améliorer les compétences que cherchaient les employeurs dans mon domaine. Bien que je ne travaille pas encore comme Ingénieur, j’ai eu l’opportunité au sein d’une entreprise que j’avais ciblée lors de ma recherche d’emploi. Outre la réussite des examens et la préparation pour la recherche d’emploi, faire partie du programme m’a permis de renforcer mes capacités pendant les entrevues de travail et ainsi rendre utile mon expérience à mon employeur actuel.
 
poste: 25 Avril 2014
Publié par: Juan-David
Je t’écris (Valérie) pour te remercier de ton aide pour ma candidature. Comme tu peux le constater, je fais partie maintenant du groupe environnemental Labrie.
 
poste: 24 Avril 2014
Publié par: Diego Cartagena

<< Démarrer Précédent 1 Suivant Dernier>>

Page1 à 1


Nos formations

14
Aoû
Centre R.I.R.E. 2000
-
Niveau débutant à avancè

28
Aoû
Centre R.I.R.E. 2000
-
Simple comptable et Acomba

16
Oct
Centre R.I.R.E. 2000

contact-nv-adresse