Projet Mini-francothèque pour toi

L’immigration est une force pour le Québec en termes de main d’œuvre, d’apport culturel et de diversité. Pour une bonne adaptation, le nouveau venu doit maîtriser la langue française, car c’est elle qui nous rassemble et qui favorise le vivre-ensemble.

Le 24 novembre 2019 - Spectacle hommage – Fellow Du Monde à Connaître

Le dimanche 24 novembre, nous avons vécu un moment inoubliable lors de notre Spectacle Hommage - Fellow Du Monde à Connaître qui a mis en vedette les chanteuses Leilia Gouchi et Nina Segalowtiz. Merci spéciale à la classe de Mme Nancy Fall de l'École Saint-Malo pour leur prestation pleine de vie. Nous avons également rendu hommage à Mme Dalila Ellhak, M. René-Paul Coly et nos ambassadrices du projet «Mini-Francothèque pour toi» : Mme Irène Dallaire et Mme Sylvie Dallaire. Merci de votre soutien et de votre engagement dans notre communauté québécoise. Finalement, nous tenons à remercier le Palais Montcalm de nous avoir accueillis lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Le 11 novembre 2019 - 5 à 7 – Le parcours d’une femme inspirante

Le Centre R.I.R.E. 2000 a tenu sa deuxième activité dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2019 le lundi 11 novembre. Un grand merci à tous pour votre participation lors de ce 5 à 7 échange avec Mme Irène Dallaire qui a porté sur le parcours de cette femme inspirante.