Programme d’encadrement des jeunes leaders

Le programme vise principalement à encadrer les jeunes immigrants âgés de 15 à 21 ans afin de les aider à développer leurs différentes aptitudes et compétences ainsi que leur savoir-faire, à élargir leurs centres d’intérêt et à leur faire découvrir des métiers susceptibles de les intéresser au sein de la société québécoise. Ce projet est réalisé par 24h Chronosport avec la collaboration du Centre R.I.R.E. 2000. 

Concours Bouge-toi aux rythmes du monde

Depuis maintenant 20 ans, le Centre R.I.R.E. 2000 offre des activités de sennsibilisation sur la diversité et le vivre-ensemble dans toute la ville de Québec (camps de jour, etc.) Pour souligner cet anniversaire, nous organisons cette année un concours "Bouge-toi aux rythmes du monde".
Le concours consiste à explorer les 5 continents à travers la danse. C'est ouvert à tous!

Activités estivales

Depuis maintenant 19 ans, le Centre R.I.R.E. 2000 réalise, lors de la période estivale, des activités de sensibilisation auprès des jeunes de la ville de Québec. En effet, le Centre R.I.R.E. 2000 visite les camps de jour des différents arrondissements de la ville afin de sensibiliser les jeunes aux valeurs communes québécoises, à la diversité culturelle, à l’interculturalisme et à la tolérance tout en dénonçant le racisme et l’exclusion. 

Mois de l'histoire des Noirs

La  commémoration du Mois de l’histoire des Noirs date de 1926 aux États-Unis, année où l’historien Afro‑américain Carter G. Woodson a proposé d’établir une période afin d’honorer les réalisations des Afro‑américains.